1 juin 2015

Galettes son d'avoine

Bonjour, aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle habitude alimentaire.
Je travaille à 1h30 de chez moi et entre le moment où je prend mon petit déjeuner et celui ou je déjeune s'écoule pas mal de temps. Le problème du grignotage se pose vite. Je cherchais donc quelque chose de nourrissant, mais aussi facile et rapide à faire.
A force de recherches je suis tombée sur les vertus du son d'avoine . Il possède la faculté d'absorber jusqu'à 30 fois son volume d'eau . En le consommant durant le repas, en buvant suffisamment cela provoque une sensation durable de satiété. Ou dans mon cas, suffisante pour patienter jusqu'au repas. L'idée n'étant pas du tout de faire un quelconque régime mais de limiter le grignotage.
Comme il s'agit de fibres, il ne faudra pas dépasser les 2 cuillères à soupe par jour.
J'ai donc trouvé une recette de galettes parfaitement adaptée.

Ingrédients pour une galette:

- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de son d'avoine
- 1 pointe de sucre

Marche à suivre:

Mettre le lait dans un bol, y mélanger la Maïzena, ajouter le son d'avoine, une pointe de sucre et l'orsque la poêle anti adhésive est chaude y verser la préparation. Deux minutes de chaque côté.

A raison de deux galettes par petit déjeuner, accompagnées de confiture et d'une grande tasse de thé, le tour est joué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire